Catégorie : Micro-informatique
Toute la puissance de JAVA en trente-sept leçons

Infos. pratiques
ISBN : 978-2-86661-120-0
Auteur : Kris Jamsa
Volume : 350 pages
Format : 17 x 23,5 cm
Date de parution : 04/2000
Prix : 40,00 €


Contenu
Table des matières : ---
Couverture : java.tif

Comme il l’a déjà fait pour C++, Kris Jamsa, auteur de Toute la puissance de C++ et de C/C++ la Bible du programmeur, démontre que l’apprentissage du langage JAVA ne présuppose pas de connaissances très étendues ni surtout d’étude préalable de l’informatique : dès les premières pages, le lecteur pourra rédiger de petites applications (les fameux applets), les enregistrer, les compiler et les exécuter. Les bases théoriques sont amenées progressivement, mais on n’a guère le temps de s’impatienter. Le manuel est construit comme un cours, en trente-sept leçons, qui commencent chacune par la définition claire des objectifs puis s’achèvent sur un résumé des connaissances acquises. Les explications répé-tées et la répétition des expressions techniques n’évitent pas seulement au lecteur de revenir sur ses pas, elles améliorent l’efficacité pédagogique des leçons.

L’apprentissage sans contact direct avec le logiciel serait toutefois trop théorique. C’est pourquoi ce manuel propose en prime, sur son CD-ROM, un environnement de programmation complet (Inprise JBuilder 2 et Sun Java Development Kit). Le lecteur peut exécuter les exemples de programmes proposés dans le livre, d’abord tels quels pour apprendre, puis en les modifiant pour comprendre, et enfin faire ses propres essais en vraie grandeur.

Après « Toute la puissance de C++ » paru en 1999, ceci est donc le deuxième ouvrage de Elektor consacré à la programma-tion dans un langage (dit) évolué. Les autres livres parus sont consacrés soit à la programmation en assembleur, soit à la programmation en Pascal ou en Basic, mais pour des microcontrôleurs et non des micro-ordinateurs. Comme l’a montré l’intérêt accordé par les lecteurs d’Elektor au livre sur C++, non seulement l’électronicien a adopté l’ordinateur mais il le programme en C++.
Retour au catalogue
MAJ 01/04/2012